Territoire d’industrie Vitré-Fougères
Un bassin industriel tourné vers la formation et l’innovation
Situé dans le département de l’Ille-et-Vilaine, en Bretagne, le territoire Vitré-Fougères se caractérise par un dynamisme et une croissance démographique significative. Parfois considéré comme le bassin industriel breton, le territoire profite d’un faible taux de chômage porté notamment par la vitalité de son industrie qui, avec près de 19 000 emplois, représente près d’un emploi sur trois (hors intérim).
Plus de 500 acteurs industriels contribuent à la force d’un écosystème qui se distingue tout particulièrement dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la mécanique et la métallurgie, de l’électronique et de l’électrotechnique mais surtout dans le domaine de l’industrie manufacturière, l’un des plus représentés et des plus complets au niveau du territoire.
Des initiatives locales pour renforcer le tissu industriel du territoire Vitré-Fougères
En collaboration avec l’ensemble des acteurs locaux, le campus des métiers Fougères-Vitré est symbolique des efforts menés par le territoire pour renforcer sa filière industrielle. Il rassemble, sur un même site, acteurs de l’orientation, de la formation et de l’emploi avec l’objectif de proposer un large panel de diplômes et qualifications pour répondre aux besoins d’une industrie moderne et innovante.
Opportunités foncières et immobilières sur le territoire d’industrie Vitré-Fougères
Le territoire de Vitré-Fougères offre des opportunités foncières et immobilières intéressantes pour les acteurs industriels. Significativement engagés dans l’accompagnement des porteurs de projet, la collectivité propose un soutien à l’implantation et l’expansion des industriels sur le territoire et profite de plusieurs sites clés emblématiques comme, par exemple, le parc d’activités de la Grande Marche.